© Atelier du Temps Passé - Site internet réalisé par l'agence bullerouge

Restauration d'objets d'art

En savoir plus

Restauration d'objets d'art

La restauration-conservation de l’objet d’art a pour objectifs d’arrêter le processus de dégradation, de retrouver ses qualités esthétiques et d’augmenter sa valeur marchande.

L'Atelier du Temps Passé restaure tout type d'objets peints (monochromes ou polychromes).

Des sculptures classiques à l'art contemporain en passant par des objets de curiosité les plus divers, ces pièces simplement anecdotiques, souvent étonnantes et parfois exceptionnelles seront toujours traitées avec le plus grand respect.

Pour les pièces les plus classiques (icônes, sculptures, masques, boites, paravent, mannequin, petit mobilier divers etc.) les interventions seront le plus souvent d'ordre «conservative» ; c'est-à -dire privilégiant la «stabilité» de l'objet sans toucher à sa patine. La finition «esthétique» ne se fera qu'en deuxième partie et seulement si nécessaire.

Pour l'Art Contemporain, si l'œuvre est accidentée, la restauration sera toujours adaptée aux matériaux (parfois même «étranges») et l'intervention permettra de restituer le plus fidèlement possible l'œuvre originale.

Des conseils en prévention seront toujours formulés pour que l'œuvre d'art puisse être épargnée le plus longtemps possible par les méfaits du temps, de la pollution, de la lumière et des variations hygrométriques.

Restauration-Conservation : Yes we can !