© Atelier du Temps Passé - Site internet réalisé par l'agence bullerouge

L'équipe

En savoir plus

L'équipe

Annette Douay : gérante de la SARL Atelier du Temps Passé.

Formée dans la prestigieuse école de Florence au début des années 80, elle n'a de cesse de faire évoluer la restauration traditionnelle vers un quotidien plus technico-scientifique.

Maîtrisant toutes les techniques de la restauration-conservation des peintures, son savoir-faire couplé à une attention de chaque instant est au service de chaque oeuvre confiée. Ne cessant de se perfectionner auprès des institutions nationales et internationales, et diplômée « Expert : Droit et Authenticité des œuvres d'art » par l'Université Paris II Assas-Panthéon, Annette met toute son expérience au service d'une clientèle privée (amateurs et collectionneurs), comme des Institutions (musées, monuments historiques, ministères, fondations etc.).

Sa vocation devenue métier lui permet également d'enseigner son savoir-faire avec une acuité et une curiosité sans cesse renouvelées. Annette Douay se considère comme un maillon dans la chaîne de la conservation-restauration du patrimoine, et se plait à transmettre avec ferveur et humilité ses connaissances et son savoir-faire à une clientèle curieuse et exigeante.

[strongValérie Tixier :

Marine Beylot : chef d'atelier
Diplômée d'état en Conservation-restauration de tableaux, Marine collabore depuis plus de 10 ans au sein de l'Atelier du Temps Passé. Maîtrisant les techniques traditionnelles comme les outils les plus innovants (table chauffante à basse pression), elle intervient sur chaque tableau de la manière la plus minimaliste et la plus exigeante qui soit...

Anna Rota : restauratrice-conservatrice
Master en Histoire de l'art de l'Université de Padoue. Restauratrice de tableaux (Academia de Venise) et de peintures murales (Brescia), Anna a rejoint l'Atelier du Temps Passé en 2016. Complément indispensable à l'équipe, elle met ses compétences et son expérience internationale au service de chaque oeuvre qui lui est confiée.

Il-Hame Sihami a intégré l'équipe de l'Atelier du Temps Passé en 2003 en tant qu'Assistante de Gestion. A l'accueil, elle est aussi l'intervenante principale de la gestion commerciale, et répond à toutes les questions administratives.